Mon compte :  Se connecter
 
 
Actualités - Média / Presse

LES VERTUS DE L'ACHAT LOCAL - 28/06/2013
LES VERTUS DE L'ACHAT LOCAL
Nouveau trimestriel, le premier numéro de MADE IN FRANCE interroge longuement Guillaume GAROT; Le ministre de l'Agroalimentaire fait la promotion des produits frais et de saison et demande à chacun d'oublier notamment "la laitue d'hiver importée d'Andalousie ou les tomates hors-saison". Ce n'est pas par principe qu'il défend les produits locaux "mais pour concilier le goût et le prix". Ainsi, poursuit-il "les variétés de fraises qui réussissent à être belles toute l'année n'ont pourtant aucun goût par rapport à une fraise de juin. Elles coûtent cher, contribuent au déficit chronique de notre commerce extérieur, présentent un bilan carbone catastrophique".....

Source magazine MADE IN FRANCE
   
   
       


L'ITALIE EN TETE DE L'EUROPE POUR LA CONSOMMATION DES FRUITS ET LEGUMES - 03/05/2013
L'ITALIE EN TETE DE L'EUROPE POUR LA CONSOMMATION DES FRUITS ET LEGUMES

Les effet de la crise économique ne semblent pas influencer les achats alimentaires des italiens

L'italie est toujours au-dessus de la moyenne européenne en ce qui concerne les achats de fruits et légumes. Dans le pays, 23% de la population achéte 4 à 6 fois par semaine des fruits et légumes (la moyenne européenne est de 19%) et 37% des italiens mangent des fruits et légumes 2 fois par jour (moyenne européenne 31%).

Pour les fruits et légumes biologiques, les Italiens ont augmenté en 2012 leur consommation de +7,8% par rapport à l'année précédente. 

 Ces bons résulats figurent dans la dernière enquête mondiale de l'institut Nielsen. L'Italie est donc le bon élève de l'Europe, grâce à sa longue tradition culinaire plutôt qu'aux directives de l'OMS.

Source Newsletter Fructidor

   
   
       


LA FETE DU MUGUET - 03/05/2013
LA FETE DU MUGUET

Jour férié en France, le 1er mai est le jour de la Fête du Travail et le jour où l'on offre traditionnellement du muguet.

Offrir du muguet le 1er mai remonterait à l'époque de la Renaissance où un roi de France décida d'en offrir aux dames de sa Cour. L'habitude d'offir du muguet à cette date va se généraliser seulement au XXe siècle.

Symbole du printemps, car il fleurit au retour des beaux jours, le muguet signifie "retour du bonheur" selon le langage des fleurs. Et pour certains, le muguet favorise particulièrement la chance s'il comporte 13 fleurs par brin. 

Source Newsletter Fructidor du 01/05/2013

   
   
       


LE PSG EXIGE DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR SES JOUEURS - 17/04/2013
LE PSG EXIGE DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR SES JOUEURS

Parce que l'alimentation joue un rôle significatif dans la performance des sportifs, le club de football du PSG (Paris- Saint-Germain) a mis en place des règles strictes pour ses joueurs.


Un cahier des charges, destiné aux hoteliers qui accueillent les joueurs parisiens lors des déplacements, détaille les exigences du club. Ne pas cuire les pâtes à l'avance, ne jamais utiliser de margarine, aucune mayonnaise, pas de friture, utiliser uniquement des oeufs bio issus de poules élevées en liberté, de la viande bio, des produits de la mer frais.


Les menus proposés doivent encourager la consommation de légumes et les buffets en être bien pourvus. Dans tous les déplacements le chef cuisinier du club est chargé de superviser le travail des cuisiniers de l'hôtel et de veiller au strict respect des recommandations.


Les minibars des joueurs doivent être vidés de toutes boissons alcooliques et contenir des quantités suffisantes d'eau minérale (plate et gazeuse) et une sélection de sodas. Dernière exigence : une sélection de fruits entiers et coupés doit être disponible dans toutes les chambres et renouvelée quotidiennement.


source : le parisien

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une

   
   
       


MC DO ET SES FRITES - 08/03/2013
MC DO ET SES FRITES

Des frites 100% françaises d'ici la fin de l'année dans tous les restaurants McDonald's de France

La filiale française McDonald's promet des frites "made in France" à 100% (contre 70% actuellement) dans ses 1 260 restaurants d'ici fin 2013. La société a signé un accord avec son fournisseur McCain pour un partenariat renforcé avec les agriculteurs français (100  nouveaux contrats auprès des producteurs, 4 000 hectares supplémentaires).

 

Pour le moment, environ 70 % des frites vendues dans les McDonald's français sont produites sur le territoire. Les 30% proviennent en majorité de Belgique.

 

En ce qui concerne la viande utilisée, seulement 50% est de la viande bovine d'origine française. L'enseigne précise que la viande est "100% d'origine européenne".

Source Newsletter Fructidor du 01/03/2013

   
   
       



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10




Annonces
26/11/2020

PNEUS CLOUTES N°231
Vends 4 pneus neufs cloutés avec jantes pour utilitaire (idéal pour IVECO 35C12 - 35C13)
25/11/2020

MATERIEL DIVERS N°230
Vends :
18/11/2020

TARIERE N°228
Vends tarière 3 points à atteler au trateur
18/11/2020

PORTE FRIGO N°229
Vends porte de frigo
18/11/2020

MATERIEL DIVERS N°206
Vends




Météo Châteaurenard © meteocity.com
  MIN de Châteaurenard-Provence Bd Ernest Genevet
13160 CHÂTEAURENARD
Tél : 04 90 94 14 90
Fax : 04 90 94 18 36
 

   

Mentions légales            
   
all rights © reserved to MIN Châteaurenard-Provence
Site, marque et logo déposés à l'INPI
Site réalisé par
Le MIN de CHÂTEAURENARD - PROVENCE va permettre de faciliter et clarifier les transactions en donnant aux producteurs et aux expéditeurs,
un outil de travail fonctionnel et adapté aux moyens modernes d'échanges dans le Secteur des Fruits et Légumes.
MIN,Chateaurenard,Chateaurenard Provence,Marché de provence,Fruits de provence,Légumes de provence,Fruits et Légumes de provence
MIN Châteaurenard, Marché d'Intérêt National, Provence, Fruits du sud, Légumes du sud, Marché fruits et légumes
Mot de passe oublié
Saisissez l'email de votre compte.
Nous vous enverrons immédiatement votre mot de passe par Email.

Email :

Envoyer à un ami

Votre Email :
Votre Nom:
Son Email:
Votre Message