Mon compte :  Se connecter
 
 
La production en Provence

...Le soleil, l’eau, la terre, le climat méditerranéen tempéré toute l’année ; Voilà pourquoi le terroir de Provence est propice à la culture de tous les fruits et légumes.

Le bassin agricole provençal possède une diversité culturale sans égale dans le maraîchage et l’arboriculture.

Nos agriculteurs, de tous temps, ont semé, planté, cultivé et récolté leurs productions en faisant évoluer leurs techniques et leur savoir- faire dans le but d’aller toujours plus loin dans la recherche de la saveur et du gout, et en respectant l’environnement de notre belle région.

Produire des fruits et légumes sains et bons pour la santé de nos consommateurs ; c’est le travail des agriculteurs de Provence.

Nos producteurs proposent chaque jour sur le marché des produits aux saveurs d’antan, d’aujourd’hui ou de demain, avec une gamme riche  de multiples variétés, adaptées au goût des consommateurs.

Ici, nous vous proposons la fraîcheur, et nous ramassons les produits au plus proche de la maturité. Un produit vendu sur le marché sera cuisiné et consommé entre 24H et 48H  après cueillette. Nous évitons ainsi le stockage prolongé en frigo qui fait perdre  au produit une partie de sa  saveur.

Ici, le goût est privilégié. Ici, vous êtes dans la dernière étape avant le prêt à déguster.

Notre position géographique, véritable carrefour entre le Nord et le Sud de l’Europe, nous permet d’éviter les multiples manipulations ou ruptures de froid qui dénaturent le produit.

De la charrue au camion, du mulet au tracteur, nous nous sommes adaptés à ces évolutions pour vous  proposer le meilleur :

LE PRODUIT PRIMEUR, LE VRAI PRODUIT DE SAISON !
  • Le plein champ
Véritable art de cultiver la terre, le plein champ suit les saisons, et le temps qui court. Le produit, en terre, ne s’affranchit pas du climat, de la météo et du cycle naturel  d’évolution. Le fruit et le légume grandissent lentement, et se chargent durant leur croissance de toutes leurs valeurs qualitatives et gustatives. Le terroir donne au produit toutes ses valeurs nutritives pour le corps et agit pour les bienfaits de la santé.
  • Le sous abri
Un mode de culture qui protège des contraintes des ravageurs, de la grêle, de la pluie au mauvais moment de la culture ; mais également du froid ou du vent. L’agriculture sous-abri est un moyen de protection optimale des fruits et légumes en réduisant au maximum l’utilisation de produits phytosanitaires. La précocité est ainsi maintenue; ainsi que l’assurance d’une récolte régulière en volumes pour nos clients. La présence des produits sur le marché est ainsi prolongée, et nous pouvons offrir à nos clients une continuité et une quantité.
  • La lutte raisonnée
L’utilisation de toutes les méthodes chimiques, mécaniques et alternatives pour produire des fruits et légumes d’un niveau sanitaire irréprochable, respectueux de l’environnement, avec une bonne qualité gustative et viable économiquement pour l’agriculteur.
  • La production biologique
L’agriculture biologique est une méthode de culture qui n’utilise pas de pesticides ou d’engrais chimiques, et qui les remplace par d’autres méthodes incluant des produits issus des plantes ou des animaux : purin, compost, savon noir… La production bio est l’atout régional de la région PACA et du bassin agricole provençal.

Page réalisée en collaboration avec :  


Actualité


Annonces
03/08/2017

RECHERCHE EMPLOI
Jeune femme, 35 ans, recherche emploi en secrétariat, comptabilité, commerce.
20/07/2017

CAISSES PLASTIQUES N°632
Vends  280 caisses plastiques 50 x 30 x 19
19/07/2017

BARQUETTEUSE N°631
Vends barquetteuse film rétractable modèle ARIANE 8060 ROBOPAC
19/07/2017

MATERIELS DIVERS N°630
Vends:
18/07/2017

BROYEUR PERFECT N°628
Vend broyeur PERFECT




Météo Châteaurenard © meteocity.com
  MIN de Châteaurenard-Provence Bd Ernest Genevet
13160 CHÂTEAURENARD
Tél : 04 90 94 14 90
Fax : 04 90 94 18 36
 

   

Mentions légales            
   
all rights © reserved to MIN Châteaurenard-Provence
Site, marque et logo déposés à l'INPI
Site réalisé par
Le MIN de CHÂTEAURENARD - PROVENCE va permettre de faciliter et clarifier les transactions en donnant aux producteurs et aux expéditeurs,
un outil de travail fonctionnel et adapté aux moyens modernes d'échanges dans le Secteur des Fruits et Légumes.
MIN,Chateaurenard,Chateaurenard Provence,Marché de provence,Fruits de provence,Légumes de provence,Fruits et Légumes de provence
MIN Châteaurenard, soleil, eau, fruits, fruits et légumes, Marché d'Intérêt National, Provence, Fruits du sud, Légumes du sud, Marché fruits et légumes, Agriculture, Arboriculture, Maraîchage, Min de Châteaurenard
Mot de passe oublié
Saisissez l'email de votre compte.
Nous vous enverrons immédiatement votre mot de passe par Email.

Email :