Mon compte :  Se connecter
 
 
Actualités - Média / Presse

GRELE EN VAUCLUSE : COMMUNIQUE FDSEA - 01/07/2014
GRELE EN VAUCLUSE : COMMUNIQUE FDSEA
La semaine du 16 au 22 juin des dégâts sur vignes, fruits et légumes ont été signalés auprès du syndicat dans diverses parties du département avec des conséquences parfois très importantes.

La FDSEA soutien les exploitants et mène une action d’accompagnement pour les plus touchés. Une information sur la procédure à suivre pour obtenir un dégrèvement de taxe foncière a été diffusée par mail à tous les adhérents et une action peut être menée envers la MSA en faveur des exploitations les plus fragilisées par ces orages. N’hésitez pas à avertir la FDSEA si vous avez été touché, en nous précisant le lieu, la nature de la production touchée et le niveau de perte occasionné à l’échelle de votre exploitation.
À l’heure actuelle, lavandes, céréales, raisin de table et courges auraient été touchés, dans la partie Sud-Ouest du département principalement (Lourmarin, Isle s/Sorgue, Sault).
La FDSEA 84 / 04 90 84 32 53 / marion.vinai@fdsea84.fr

Source newsletter VEGETABLE du 23/06/14


 

   
   
       


ON EN PARLE...... - 01/07/2014
ON EN PARLE......

La société "Les Cailloux" est installée à Rognonas (département des Bouches-du-Rhône) où elle cultive et sélectionne avec soin ses produits pour restituer les saveurs originales.

 

"Les Cailloux"  cultivent en pleine terre et à l'ancienne des tomates d'autrefois (vraies "Coeur de boeuf", "Marmande"...) riches en couleurs ("Noire de Crimée", "Ananas", "Green Zebra", "Cornue des Andes" ...) et en calibres différents (tomates cerise ...) aux saveurs rééllement exceptionnelles. La gamme "Les Cailloux" comprend plus de 20 variétés différentes. 

La société propose aussi des concombres, des salades, des aubergines, des artichauts, des haricots, tous cultivés avec le même soin et les mêmes méthodes. 

 

source NEWSLETTER FRUTIDOR du 01/07/14

   
   
       


LA CONSOMMATION DES PRODUITS BIO CONTINUE SA PROGRESSION - 11/06/2014
LA CONSOMMATION DES PRODUITS BIO CONTINUE SA PROGRESSION
Dans un marché alimentaire français jugé morose, une bonne nouvelle vient égayer le tableau : les produits biologiques continuent de progresser.
Désormais, 1 français sur 4 consomme régulièrement des produits bio au moins 1 fois par semaine, et 1 français sur 10 déclare en consommer tous les jours.

Selon les secteurs, la part de marché des produits biologiques est plus ou moins importante : jusqu'à 15% pour les oeufs, 9% pour le lait, 6% pour les 14 fruits et légumes les plus consommés en France (hors agrumes et bananes).

Côté production, à la fin 2013 les surfaces certifiées bio ont atteint 931 675 hectares et 129 892 hectares étaient en conversion. Près de 75 % des produits bio consommés en France sont produits en France.


Source NEWSLETTER FRUCTIDOR du 10/06/14
   
   
       


ECOCIR : 1er SITE INTERNET DE PROXIMITE POUR LES ENTREPRISES - 13/05/2014
ECOCIR : 1er SITE INTERNET DE PROXIMITE POUR LES ENTREPRISES
L'Association CHATEAURENARD CARAD DEVELOPPEMENT est heureuse de vous faire profiter gratuitement de l'accès au portail Internet ECOCIR.

ECOCIR vous permet d'acheter des équipements d'occasion, vendre des machines usagées, louer du matériel non utilisé, mutualiser un emploi partagé, des prestations... tout ceci à proximité.

ACHETER, VENDRE, LOUER, MUTUALISER = ECONOMISER

CLIQUER SUR    www.ecocir13.fr
   
   
       


JOURNEE NATIONALE DES MARCHES DE GROS - 12/12/2013
JOURNEE NATIONALE DES MARCHES DE GROS

Le Marché de Rungis a accueilli le 22/11/2013 la première édition de la Journée Nationale des Marchés de Gros

 La Fédération des Marchés de Gros de France a organisé le 22 Novembre 2013, sur le Marché de Rungis, la première édition de la Journée Nationale des Marchés de Gros, dont le thème central s’articule autour de « La proximité durable dans l’alimentation des français ».

Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme qui a ouvert cette Journée a rappelé que « les commerces de proximité doivent leur existence aux marchés de gros qui permettent l'approvisionnement de tous les territoires même les plus enclavés ».

Cet événement majeur a tout d’abord vocation à créer des synergies au sein des Marchés de Gros entre producteurs, grossistes, élus, détaillants et consommateurs.  Le deuxième enjeu de cette manifestation est de rappeler le rôle central des Marchés de Gros comme véritable centrale d’achat des commerces de proximité.

Yves Durand, Président de la Fédération des Marchés de Gros lors de son intervention, a défini l’association professionnelle comme « un formidable outil pour tous les marchés de gros pour défendre ce que sont les marchés dans leurs missions d'aménagement du territoire, de valorisation de la production, de l'alimentation de qualité des consommateurs"

Les Marchés de Gros adhérents, approvisionnent au quotidien 45 millions de français, en commercialisant plus de 4,5 millions de tonnes de produits frais.   Ils ont vocation à :   

-                    Dynamiser le commerce de proximité des centres villes, en subvenant à leur approvisionnement.

         Participer au maintien des ceintures vertes et appuient les filières agricoles.

        Agir en faveur du développement durable par l’organisation des flux de marchandises, la mutualisation des livraisons et une gestion performante des déchets.

La Fédération des Marchés de Gros regroupe 20 opérateurs grossistes en France (Agen, Angers, Avignon, Bordeaux, Cavaillon, Châteaurenard, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier Nantes, Nice Perpignan, Rennes, Rouen, Rungis, Strasbourg, Toulouse, Tours) et emploie plus 26 000 personnes.

A cette occasion, le MIN de Châteaurenard était représenté par une délégation de 4 administrateurs qui accompagnaient le Directeur.

-          M. Martel (Vice-Président du MIN), S. Mistral (Président FDSEA 13 et Administrateur du MIN), B. Ginoux (Producteur et Administrateur du MIN), N. Kotzarikian (Expéditeur et Administrateur du MIN).

 

   
   
       



1 2 3 4 5 6 7 8 9


Actualité


Annonces
12/04/2018

DIVERS
Vends
05/04/2018

CITROEN C15 N°687
Vends CITROEN C15 diesel
05/04/2018

DIVERS N°688
Vends :
05/04/2018

DIVERS N° 689
Vends:
05/04/2018

TRACTEUR JOHN DEERE N°690
Vends tracteur JOHN DEERE 6630 cause cessation d'activité




Météo Châteaurenard © meteocity.com
  MIN de Châteaurenard-Provence Bd Ernest Genevet
13160 CHÂTEAURENARD
Tél : 04 90 94 14 90
Fax : 04 90 94 18 36
 

   

Mentions légales            
   
all rights © reserved to MIN Châteaurenard-Provence
Site, marque et logo déposés à l'INPI
Site réalisé par
Le MIN de CHÂTEAURENARD - PROVENCE va permettre de faciliter et clarifier les transactions en donnant aux producteurs et aux expéditeurs,
un outil de travail fonctionnel et adapté aux moyens modernes d'échanges dans le Secteur des Fruits et Légumes.
MIN,Chateaurenard,Chateaurenard Provence,Marché de provence,Fruits de provence,Légumes de provence,Fruits et Légumes de provence
MIN Châteaurenard, Marché d'Intérêt National, Provence, Fruits du sud, Légumes du sud, Marché fruits et légumes
Mot de passe oublié
Saisissez l'email de votre compte.
Nous vous enverrons immédiatement votre mot de passe par Email.

Email :

Envoyer à un ami

Votre Email :
Votre Nom:
Son Email:
Votre Message